Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue Chez Lauryn
17 mai 2012

Stop aux cosmétiques testés sur les animaux !

77peta

 

Le côté moche de la beauté

L'ancienne Pussycat Doll Kimberly Wyatt pose dans une nouvelle publicité de PETA demandant à l'Union Européenne de se tenir au délai de 2013 prévu pour interdire les cosmétiques testés sur les animaux.

L'UE était sur la voie de l'interdiction des cosmétiques testés sur les animaux, et il se pourrait qu'ils changent maintenant d'avis. S'il vous plaît, contactez la Commission Européenne et dites-leur: pas de délai, pas de compromis, et pas de cosmétiques testés sur les animaux.

" En tant que femme d'affaires et connaisseuse en matière de maquillage, j'ai la chance de faire les choses à ma manière ! », a déclaré Kimberly Wyatt lors d'une interview exclusive à PETA États-Unis. « Je ne veux pas infliger de mal à quoi que ce soit ou à qui que ce soit, et surtout aux animaux qui n'ont pas de voix ». Elle a ajouté : « Je pense qu'il est complètement inutile de tester les cosmétiques sur les animaux au nom de la vanité des êtres humains."

En décrivant sa nouvelle publicité percutante, Kimberly a dit : " L'image est un peu dur à regarder ! Mais je pense qu'elle représente parfaitement les animaux qui sont confrontés aux effets des tests pour les cosmétiques. J'espère seulement qu'elle peut inspirer un changement positif."

Comme grande victoire pour les animaux, l'UE s'est accordée en 2003 à mettre une interdiction sur tous les tests sur les animaux pour les cosmétiques, ainsi qu'une interdiction totale de la vente de produits cosmétiques contenant des ingrédients testés sur les animaux. En 2009, l'interdiction sur les ventes est entrée en vigueur, avec des exemptions pour certains tests qui étaient encore permis. Le délai final pour interdire le marketing de chaque produit cosmétique contenant des ingrédients testés sur les animaux est mars 2013.

L'interdiction des ventes implique que les entreprises du monde entier espérant exporter leurs produits vers l'UE devront changer leurs habitudes de tester sur les animaux. Cette perspective a déjà conduit au développement de méthodes de tests sans animaux à la fois efficaces et humaines.

Mais aujourd’hui l'UE réfléchit à repousser le délai de 2013 à plusieurs années, peut-être même indéfiniment. Si cela arrive, c'est toute la motivation des entreprises de cosmétiques à développer des alternatives qui sera anéantie, et les cosmétiques passeront avant la vie des animaux.

Comme le dit Kimberly, " L'interdiction de vente est importante parce qu'elle épargne les animaux d'un traitement cruel partout dans le monde. Mais le seul moyen de faire en sorte que cela arrive comme promis est de nous unir tous et d'insister."

 Agissez dès maintenant en contactant Le Commissaire Européen Maros Sefcovic pour lui faire savoir que les gens en Europe ne veulent pas de délai, pas de compromis et pas de cosmétiques testés sur les animaux.

 

Signez la pétition en ligne : 

http://action.petafrance.com/ea-action/action?ea.campaign.id=13178&ea.client.id=45

 

 Kimberly_Wyatt9

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue Chez Lauryn
Publicité
Bienvenue Chez Lauryn
Aidez les animaux avec des clics !

1

2

3

4

Pétitions en ligne pour la défense animale

6

7

Albums Photos
A bientôt !

8

Visiteurs
Depuis la création 28 745
News

zoldtulipanos

Publicité